Nicolas Georges Fourrier excelle dans l’art du pochoir, de la gravure sur bois, le dessin, la céramique influencé par le Japonisme. Découvrez ses œuvres dans l’hôtel de Sens, devenu la bibliothèque Forney. Entrée libre sans réservation du mardi au samedi de 13 à 19heures.
Mois : mars 2022
Boilly, chroniques parisiennes.
On connaît ses œuvres sans vraiment le reconnaître ! Autodidacte, peintre prolifique, il est le chantre de la vie parisienne de 1789 à 1848. Une intéressante exposition lui est dédiée dans le charmant musée Cognac-Jay, jusqu’au 26 juin. Ne manquez pas de réserver.


Simone Veil, un destin européen.
La splendide Cité de l’Economie accueille une petite exposition sur Simone Veil. Quelques panneaux explicatifs sur le parcours de Simone et ses rêves européens. À découvrir jusqu’au 31 octobre.

Éternelle Notre-Dame.
Coiffée d’un casque et porteuse d’un sac à dos contenant un ordinateur, je commence dans la Neuve-Notre-Dame en 1240. Ma visite en 3 D, d’une durée de 45 minutes, m’emmènera avec mon guide virtuel de bas en haut de Notre-Dame. Une expédition à travers le temps et l’espace impressionnante et passionnante pour suivre la construction magnifiquement réalisée par des graphistes, des historiens , à découvrir à l’Arche de La Défense. Prix par personne 30€, dont 30% du prix du billet est reversé à la restauration de la cathédrale. Du mardi au dimanche.
Là Haut de Maurice Yvain et Albert Willemetz.
Là haut, le Paradis, on s’y ennuie, le seul vrai paradis, c’est Paris ! On y retrouve la désopilante compagnie des Frivolités Parisiennes dirigée avec enthousiasme par le chef Nicolas Chesneau. Le metteur en scène Pascal Neyron s’en donne à cœur joie. Osez prendre des places au théâtre Louis Jouvet- Athénée,vous serez aux anges ! Jusqu’au 31 mars.
Pionnières – artistes dans le Paris des années folles.
Après la 1 ère guerre mondiale où de nombreuses femmes ont été obligées de remplacer les hommes partis au front ou décédés, elles ont souhaité plus de libertés dans tous les domaines, y compris artistiques. Une passionnante exposition vient de commencer au musée du Luxembourg sur ces femmes des années 1920. Un siècle après les femmes ont encore des combats à mener. Ne manquez pas de réserver pour découvrir ces pionnières, du lundi au dimanche de 10h30 à 19h jusqu’au 10 juillet.


Comme il vous plaira de W. Shakespeare.
Une nouvelle traduction légère et enlevée de Pierre-Alain Leleu pour cette comédie joyeusement interprétée par une Barbara Schulz rayonnante. Tous les comédiens s’amusent, nous aussi. Réservez vite au théâtre de la Pépinière du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h.
