Les producteurs de Mel Brooks.

Si vous aviez aimé le film au début des années 1970, vous apprécierez cette nouvelle mise en scène déjantée d’Alexis Michalik. Chansons et danse sont au rendez-vous sur un rythme endiablé pour faire de cette comédie musicale en succès. Seul bémol, la chaleur insupportable qui règne au théâtre de Paris. A voir du mardi au samedi à 20 h; samedi et dimanche à 16 h jusqu’au 22 avril.

Une journée au Louvre.

Pour voyager de siècle en siècle et de pays en pays… il suffit de passer d’un étage à l’autre de l’aile Denon (Vivant Denon, Ecrivain « Point de lendemain », savant, collectionneur) pour contempler les objets et statues de ces civilisations grecques, romaines, syriennes, iraniennes, puis les peintures françaises, italiennes, anglaises pour finir en Océanie

Idole féminine grecque, vers 700 avant J.C.
Étoiles de revêtement en céramique, Iran, XIII siècle
Océanie XIX siècle

La Khovantchina de Modeste Petrovitch Moussorgski, musique de D. Chostakovitch.

La musique, les chanteurs, Anita Rachelishvili merveilleuse Marfa, le chef d’orchestre Hartmut Haenchen, la magnifique mise en scène de Richard Hudson, les chœurs de l’Opera splendides étaient au rendez-vous pour une soirée exceptionnelle à l’Opéra de Paris jusqu’au 18 février. Quel plaisir d’assister à une représentation où tout est parfait : les décors, les costumes, la mise en scène cohérente avec le livret, merci Richard Hudson.

Portrait d’un homme qui n’a pas souvent dormi tranquille.

L’habile mise en scène de Jean-Pierre Andreani retrace les différentes étapes de la vie du fugitif Rabelais contesté par La Sorbonne en 1546, à cause de ses écrits subversifs Gargantua et Pantagruel. Deux comédiens formidables Philippe Bertin et Michel Laliberté se donnent la réplique. 1h15 de bonheur au théâtre Essaion jusqu’au 4 avril, vendredi et samedi à 19h15.