Confiez en toute confiance à Sophie Beresnikoff vos œuvres sur papier : estampes, crayon, aquarelle et gouache pour les restaurer. Pour la contacter voir son site internet : atelier Kamarojo.
Mois : janvier 2022
Encore ARTE…
N’hésitez pas à plonger dans les eaux trouble du VIGIL, 6 épisodes de cette nouvelle série. Addictive.
Juifs d’Orient, une histoire pluri millénaire.
Cette exposition présente l’histoire des communautés juives et leurs parcours de 500 av.J.C. au XX siècle. Objets, livres, sculptures, tableaux, bijoux, vêtements sont présents ainsi que des photos et des films. À voir à l’Institut du Monde Arabe jusqu’au 13 mars.

Le voyage de Gulliver.
Ne rater pas ce voyage divertissant pour les enfants et leurs parents. Une libre adaptation du roman de Jonathan Swift vous conduira au pays des lilliputiens. Une mise en scène colorée et musicale de Christian Hecq et Valérie Lesort vous enchantera. Le comédien et les marionnettes sont éblouissants. C’est au théâtre Louis-Jouvet, Athénée jusqu’au 28 janvier. Une soirée formidable.
Clara Haskil – Prélude et fugue.
Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas …. Merveilleuse soirée avec de sublimes interprètes Laetitia Casta en Clara et Isil Bengi au piano. Texte intéressant de Serge Kribus retraçant la vie de cette extraordinaire pianiste, mise en scène sobre de Safy Nebbou, l’ensemble est une réussite. Je suis sous le charme de Laetitia qui joue avec finesse et intelligence tous les personnages. Courez au théâtre du Rond-Point jusqu’au 23 janvier, à 21 heures.
Palais disparus de Napoléon.
Ce sont trois des principaux palais, les Tuileries, Saint -Cloud et Meudon qui ont brûlé durant la guerre franco-allemande en 1870/71. Cette intéressante exposition révèle Napoléon comme grand amateur d’art et protecteur de l’artisanat d’art. À ne pas manquer, c’est à la Manufacture des Gobelins jusqu’au 16 janvier.





