Du Douanier Rousseau à Séraphine.

C’est une explosion de couleurs, de fleurs, de paysages des peintres dits naïfs ou primitifs modernes que vous pouvez découvrir avec plaisir au musée Maillol, jusqu’au 19 janvier 2020. Les bouquets de Séraphine Louis tiennent compagnie aux femmes de Dominique Peyronnet et Jean Eve, aux poupées d’André Bauchant, aux paysages et fauves du Douanier Rousseau, sans oublier Ferdinand Desnos, René Rimbert et Louis Vivin. A ne pas manquer

Mes investigations continuent au cinéma, musée et théâtre.

C’est au sous-sol (2 étages), ils sont propres; il y a aussi derrière la caisse de plein pied du cinéma UGC Montparnasse. Le plus année 70, au nombre de que 3 ! il y a toujours la queue à l’Espace Pierre Cardin et ne sont toujours pas nickel. Les plus luxueux et impeccables en marbre pourpre au Musée Maillol. A tous, ils manquent le petit ‘crochet’ ou porte-manteau pour poser son vêtement ou sac à l’intérieur, sur les portes.

Les 3 vies de l’Hôtel Gaillard.

Construit par l’architecte Jules Février, à la demande du banquier Emile Gaillard, cet hôtel particulier, situé Plaine Monceau, se distingue par sa façade Néo-Renaissance. Les travaux de construction durèrent de 1878 à 1882. Il y habita avec sa famille jusqu’à son décès en 1902. En 1909, la Banque de France acheta l’hôtel et le transforma en sa plus belle succursale.  2006, la banque le ferma définitivement. 2010, le projet CITECO fit le jour. Juin 2019, la Cité de l’Economie ouvre ses portes. C’est le premier musée interactif européen dédié à l’économie. Admirablement restauré, ce lieu est convivial et permet de découvrir toutes les facettes des marchés, des échanges et de découvrir la salle des coffres qui renferment des trésors. Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures, samedi jusqu’à 19 Heures. Je vous recommande vivement d’y amener vos enfants à partir 8 ans. Son adresse : 1 place du Général Catroux.

Au cinéma, restaurants et galerie

Aux Halles, en rénovation, à l’Ugc, nombreux et propres; à l’Espace Dali (en haut, à droite) le plus Dali et propre; au Clos Y, le plus chou, original et propre; à La Scala – restaurant et théâtre le plus d’attente, glauque et pas net; à l’Eataly, le plus joyeux et spacieux; à l’ex Banque de France ‘Citéco‘ le plus luxueux, tout de  marbre, propre et en bon nombre; à la Galerie Artcurial, le plus pop et propre.

Aux Invalides.

Le parcours du combattant pour y accéder de l’Esplanade; ils ont le mérite d’exister, il ne faut pas être corpulent ou encombrer de sac/manteau pour s’y mouvoir !                         A l’Esplanade des Invalides (restaurant Costes), plutôt propre même tard le soir une musique omniprésente.