Le château de Cagliostro

Après 40 ans, ce film de Yayao Miyazaki sort enfin sur les écrans. Inspiré de Maurice Leblanc, son héros s’appelle Lupin, et de Paul Grimault dont le château du film rappelle celui de ‘la bergère et le ramoneur’. Ne manquez pas ce dessin animé aux couleurs chatoyantes. O combien d’actualité car ayant pour toile de fond la fausse monnaie et les Etats voyoux ! A partir de 8 ans.

Trésors de Kyoto.

Evitez comme moi, d’aller au Musée Guimet le 16 janvier, voir l’exposition Meiji, splendeurs du Japon impérial qui est terminé depuis le 14 janvier ! Allez directement au musée Cernuschi, admirez les Trésors de Kyoto, trois siècles de création Rimpa, avant le 28 janvier. C’est magnifique.

Divers

Une semaine où le pire côtoie le meilleur. Chaque soir est différent. le passable : ‘Le parfum d’Yvonne’ à la Contrescarpe, je me suis ennuyée ! le pire : ‘Igor et Moreno’, aux Abbesses, enfumage aux Abysses, à éviter. le bien : ‘Portrait de Ludmilla en Nina Simone‘ à l’Espace Pierre Cardin. Formidable Ludmilla Dabo accompagné par David Lescot; jusqu’au 26/01. le meilleur : ‘Girls and boys’ jusqu’en mars. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu, si vous n’allez pas séance tenante réservez des places au Petit Saint-Martin. La pièce de Dennis Kelly, la mise en scène de Mélanie Leray et l’interprétation sensible de la lumineuse Constance Dollé ne vous laissera pas indemne. Un monologue d’une heure trente qui passe trop vite tellement on est happé par cette histoire. La pièce à voir.

AZOR

Réjouissante cette opérette, revue des années 30 se joue jusqu’au 13 janvier au théâtre Louis-Jouvet – Athénée. Tout le monde s’amuse les chanteurs et le public. Seul regret, les paroles sont souvent inaudibles car la musique est trop forte ! 2 heures de légèreté, n’hésitez pas à y aller à l’improviste.