Vive Arte, merci Arte.tv

Si vous voulez échapper aux multiples rediffusions du « Père Noël est une ordure », « Sissi », aux films de Noël… ces programmes indigents et affligeants, qu’un recours Arte. Vous avez l’embarras du choix : de passionnants documentaires : « il était une fois le musée du Louvre et autres il était une fois ; des concerts et des opéras; cinémas et cirques; des séries palpitantes « the split » …

And on the thousandth Night.

J’avais découvert La compagnie Forced Entertainment, il y a 4 ans à travers leur représentation des pièces de Shakespeare. 7 acteurs déguisés en rois et en reines s’inspirent des Mille et une nuits pour narrer des histoires. Chacun peut interrompre à tout moment le récit d’un autre, commençant un nouveau récit ou en le prolongeant. Une performance qui a duré 6 heures. Le spectateur peut imaginer la fin de l’histoire ou être déçu de ne pas connaître la fin….c’était au théâtre des Abbesses, ce dimanche.

Trésors de la collection Al Thani.

Admirables, époustouflants, magnifiques sont les statues, objets, bijoux, livres, vaisselles, armes présentés à l’Hôtel de la Marine dans des vitrines dotées d’éclairage d’avant-garde. C’est l’exposition à voir.

Ours bronze doré – Chine – 206 av J.C.
Flacon cosmétique – Égypte -1976 av.J.C.
Reine mère Idia en ivoire – Bénin – XVIè siècle