Aria da Capo.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas détesté un spectacle du début à la fin. Tout est laid : ces masques hideux, la vieillesse n’est pas forcément laide; le langage, les postures, les décors …. Même la musique est abîmée. C’est interminable et terriblement ennuyeux. C’est au théâtre de l’Athénée jusqu’au 31 octobre.

Musée de la Chasse et de la Nature.

Il a rouvert ses portes avec 6 nouvelles salles, une entrée spacieuse. et une boutique lumineuse. Ce musée plaira aux enfants comme aux parents. C’est un bonheur de contempler les cabinets de curiosités , les animaux empaillés, les armes magnifiques avec la présence accueillante et enrichissante de tous les gardiens qui se mettent en quatre pour rendre cette visite passionnante. Courrez-y. Il n’ouvre qu’à 11 heures.

Ultime combat.

Cette exposition présente plus de 450 pièces en provenance de Chine, du Japon et d’Inde. Elle est consacrée à la pratique des arts martiaux, des extraits de films et des d’œuvres anciennes se côtoient harmonieusement. Vos adolescents apprécieront de venir au musée. C’est au Musée du Quai Branly jusqu’au 16 janvier.

Dieu de la Guerre
Damo XVII Eme siècle Chine

4 jours à Naples

Oublier le vacarme de ce quartier animé et bruyant de la Sanità en rentrant dans ce havre de paix qu’est la Casa d’Anna – une hôtesse charmante et prévenante, de jolies chambres, un petit déjeuner exquis, à quelques pas du Musée d’archéologie : contact@casadanna.it http://www.casadanna.fr Pompéi, Herculanum, quelques églises et musées, les catacombes, le temps paraît trop court pour tout découvrir en compagnie du guide compétent et cultivé qu’est Fabio Roveto fabio.touristguide@gmail.com . Des pizzerias accueillantes et gourmandes Lombardie, via Foria et Casa R’a Signora di Cinzia Musella, place Bellini pour se restaurer et se reposer. J’ai été déçue par le fameux café mythique Gambrinus, accueil et service exécrables ! Un séjour inoubliable à l’ombre du Vésuve….

Catacombe
Pompéi
Herculanum
Naples

Forced Entertainment – Table Top Shakespeare.

Je les avais découvert avec émerveillement en 2018, au théâtre de la Ville, au travers des œuvres de Shakespeare. Cette compagnie anglaise fondée en 1984 est dirigée par Tim Etchells, acteur, romancier, sculpteur en néon. Un(e) acteur/actrice se met à table, s’approprie des objets ordinaires de cuisine, qui un poivrier, une bouteille d’huile, une boîte de conserve, une tasse, des verres … et en fait leurs personnages des comédies ou des tragédies de Shakespeare. C’est magique, le temps passe trop vie. Vous pourrez les suivre en novembre au théâtre de la Bastille dans The note book.