Les dernières heures de Van Gogh, vues par d’Emmanuel Fandre, dans une mise en scène d’Orianne Moretti. Les acteurs sont excellents, le décor sobre avec un simple lit métallique et une croix lumineuse, mais je n’ai pas accroché. Peut-être est ce dû aux rôles exagérés des 2 infirmiers déguisés en ‘men in black’ ou la vision d’un Van Gogh abimé par ses proches et son entourage ? A vous d’en juger au studio Hébertot ou cet été à Avignon. A voir dans ce même théâtre l’excellente pièce sur l’enfance de Léonard de Vinci jusqu’au mois d’avril.
Mois : février 2020
Constat
Cela fera 3 ans au printemps que je créais ce blog choses-vues pour vous raconter, conseiller et distraire à Paris ou ailleurs. 500 articles parus ! Tout cela pour éviter de dire et répéter ce que je voyais de bien au théâtre, musée et autres lieux méconnus ! Pas forcément concluant… Mon voeu pour les mois à venir que vous soyez plus nombreux à lire mes brèves qui ne demandent que quelques minutes. Tout conseil sera le bienvenue.
A voir pour se distraire.
Scandale, inspiré de faits réels dans les coulisses de la télévision, comme tous films américains, ce film explique parfaitement le processus et l’engrenage dans lesquels sont pris les femmes qui travaillent à la télévision, au cinéma ou en politique. Instructif !
The Gentlemen, de grands acteurs pour ce film policier anglais dont Hugh Grant méconnaissable en journaliste fouineur et cupide. Peut-être un peu trop de ‘retour en arrière’, mais très distrayant, réjouissant.
Le voyage du Dr Dolittle qui emmène enfants à partir de 7 ans et parents dans un monde divertissant les animaux sont très bavards. Amusant et délassant.
