Le Bétin de Olivier Lusse Mourier.

Cette pièce émouvante et sensible écrite et mise en scène par Olivier Lusse Mourrier décrit les souvenirs d’une enfance de maltraitance de l’enfant qu’il fût. Accompagné par une psychanalyste bienveillante, il égrène des souvenirs douloureux pour se libérer d’un lourd secret. Interprétés par deux magnifiques acteurs Bérengère Dautun et Thomas Priscoglio, vous serez pris et émus par cette renaissance. À ne manquer et à voir absolument au studio Hébertot jusqu’au 1er juin, du jeudi au samedi à 21h et le dimanche à 14h30.

Rêve de Mickaël Attal.

Trois acteurs talentueux Benjamin Baffie, Rémi Custey et Manon Tissier interprètent ce trio amoureux. Différents retours en arrière racontent leur rencontre et leur brouille jusqu’à leur réconciliation. Cette plaisante pièce se voit au studio Hébertot, jusqu’au 1er juin,du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 17h.

Il Trittico de Giacomo Puccini.

Une reprise de cet ensemble de trois opéras d’un acte que j’avais découvert à La Monnaie à Bruxelles, il y a un an. Une mise en scène sobre et intelligente de Christof Loy, des chanteurs menés à la baguette par Carlo Rizzi font de cette magnifique soirée, une réussite. À découvrir à l’opéra Bastille, jusqu’au 28 mai.

I Grotteschi de Claudio Monterverdi.

Le chef d’orchestre Leonardo Garcia-Alarcón et le metteur en scène Rafael R.Villalobos ont travaillé ensemble pour créer ce nouvel opéra. Ils ont puisé dans trois opéras ´´L’Orfeo », ´le couronnement de Popée ´ et le retour d’Ulysse dans sa patrie ´pour aboutir à ce drame familial et lutte de pouvoir. Une réussite à découvrir à La Monnaie à Bruxelles, jusqu’au 3 mai.