Trois splendides expositions sont présentées au musée Guimet. La Chine des Tang, une dynastie cosmopolite(7e-10e siècle).

La période de 300 ans de cette dynastie Tang est considérée comme l’un des sommets de la civilisation chinoise. Le raffinement des objets précieux : bijoux, tissus, statues, céramiques sont tous plus splendides les uns que les autres. Vous avez jusqu’au 3 mars pour les admirer.

KAZAKHSTAN, trésors de la grande steppe.

Cette exposition présente les cinq histoires-clefs pour éclairer les grands moments de civilisation de ce territoire, depuis le troisième millénaire avant J.C. jusqu’aux temps modernes. Jusqu’au 24 mars.

Gardiens du Temps. Installations monumentales JIANG Qiong.

Le musée Guimet a donné à l’artiste carte blanche pour installer au creux des fenêtres de l’édifice 12 étranges créatures mythiques réinventées par l’intelligence artificielle. Elles sont les gardiennes du temps, comme les douze signes du zodiaque où les douze heures. Elles s’animent toutes les deux heures à tour de rôle. Trois fois par jour, elles bougent en même temps. La nuit, la façade s’illuminent pour mieux les voir chuchoter. Jusqu’au 16 février.

Laisser un commentaire