Admirablement restauré par l’architecte Tadao Ando, ce bâtiment circulaire offre de vastes espaces pour présenter 13 artistes de l’Arte Povera. Dès 1960, des artistes italiens commencent à créer des œuvres à partir de matériaux utilisés au quotidien. Ils ont compris que l’humain, l’animal, le végétal et le minéral sont liés. Des médiateurs compétents sont présents pour vous éclairer et donner des pistes pour vous aider à comprendre ces installations exposées. Plus que nécessaire dans mon cas, car la plupart me sont hermétiques. Un tas de charbon, un bout de gazon, de moquette sale, un empilement de vêtements……







Hello Viviane, le correcteur automatique a encore frappé ! Tadao Ando est devenu Tadao Andouille !! A corriger d’urgence et on s’appelle tout-à-l’heure. Bises. Brigitte
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment une superbe exposition qui donne une reconnaissance de ce mouvement de résistance artistique contre la consumerisation dénoncée par Warhol. Elle apporte une portée complètement neuve actuellement où le changement climatique interroge notre façon de vivre le monde !
J’aimeJ’aime