Estivales de Musique en Médoc.

img_7313.jpgLe sémillant directeur Jacques Hubert nous confie en ce XV ème anniversaire du festival à découvrir de nouveaux jeunes talents dans des châteaux prestigieux.                 Ouverture de la saison avec le quatuor AKILONE créé en 2011 par de jeunes musiciennes (violons, alto, violoncelle) qui se sont rencontrées au cours de leurs études Conservatoire. Leur premier Grand Prix du 8ème concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux en 2016 lance leur carrière. Le beau Château d’Agassac- Ludon Médoc – les accueille.

C’est dans l’Eglise de Saint-Estèphe que se déroula le concert atypique de trois violoncellistes virtuoses  : Aurélien Pascal, Bruno Philippe et Alexis Descharmes. 

L’époustouflant jeune pianiste de 21 ans Alexandre Kantorow nous a ensorcelé en interprétant la Danse Macabre de Camille Saint-Saens. Ses doigts volaient sur les notes et nous avec. Un grand moment dans le magnifique chais rond du château de Lafite-Rothschild à Pauillac. L’enchantement s’est poursuivi avec la dégustation de leur cru 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s