théâtre

Dure semaine en allant voir des pièces dont les sujets sont dans l’air du temps ………….  ‘The traitment » de Martin Crimp au Théâtre des Abbesses jusqu’au 25 février. Alors que la pièce dure plus de 2 heures, pourquoi ajouter un autre texte d’une heure ? Durée totale 3H30 sur les femmes maltraitées par leur proche. Les acteurs sont plutôt bons, la mise en scène correcte, le texte trop répétitif, le sujet pénible.

« Poussière » de Lars Norén, auteur suédois qui fait ainsi son entrée à la Comédie Française jusqu’en juin. 2 heures sur la fin de vie, sur une plage où tous ces excellents acteurs disparaissent un à un. Mise en scène de l’auteur. C’est en même temps étrange, long et dérangeant. Un acteur entièrement nu ou à moitié n’ajoute rien au spectacle.
En résumé, je me suis ennuyée.

Ma semaine fût sauvée par Moscou Paradis, comédie musicale d’après Chostakowitch au théâtre de l’Athénée jusqu’au 16 février. Une curiosité à découvrir cet ouvrage fût écrit en même temps que West Side Story.  Staline met à l’index le père et le fils. Le fils doit renié le père pour continuer à composer. Malgré tout le succès sera au rendez-vous. Ce sera sa seule opérette. D’excellents chanteurs, des costumes et une mise en scène des années cinquante révèlent ce qu’a pu être ces années difficiles. Intéressant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s